Skip to main content
TikTok LogoTikTok Logo
Comptes et fonctionnalités

Comptes et fonctionnalités

Dernière mise à jour : Mars 2023

Comptes

Pour avoir un compte, vous devez avoir 13 ans et plus. Dans certaines régions, des contraintes supplémentaires relatives à l’âge ont été mises en place selon la législation locale. Aux États-Unis, il existe une application TikTok distincte pour les personnes de moins de 13 ans, qui offre un accès aux fonctionnalités plus limité, conçue avec des protections de sécurité supplémentaires et une politique de confidentialité dédiée. Dès qu’une personne qui n’a pas l’âge minimum pour être sur TikTok est repérée, son compte est banni.

Enfreindre nos règles peut entraîner une action coercitive sur les comptes. Nous bannissons les comptes ou les utilisateurs en cas de participation à : (1) une seule violation de contenus grave, (2) des violations de contenus répétées dans une période de 90 jours, (3) un contournement de compte, ou (4) une exploitation de comptes dédiée à une activité qui enfreint nos règles. Cela comprend toutes activités dont le but principal n’est pas autorisé sur notre plateforme, notamment les comptes axés sur le discours haineux, le commerce de produits interdits, les spams et l’usurpation d’identité (pour en savoir plus sur le contournement et les comptes dédiés, consultez la section Spam et comportements de compte trompeurs).

Nous bannissons également un compte dès que nous prenons connaissance que le titulaire dudit compte est un acteur violent ou haineux ou a été reconnu coupable d’un crime sexuel ou d’autres infractions graves envers un jeune. Nous pouvons prendre en compte l’activité hors plateforme relative à la violence, la haine ainsi que l’exploitation et l’abus sexuels des enfants pour prendre des décisions concernant le bannissement de ces comptes. En cas de menace spécifique, crédible et imminente pour la vie humaine ou de blessures physiques graves, nous signalons les comptes aux autorités compétentes.

Tout contenu publié de manière répétée qui est autorisé sur notre plateforme, mais n’est pas éligible au FYF peut entraîner une complication pour trouver le compte et son contenu lors de la recherche. En savoir plus sur notre approche générale relative à la politique de modération de compte.

Homme politique, gouvernement et comptes d’actualités

Les gouvernements, hommes politiques et les nouvelles entités jouent tous un rôle important dans les processus civiques et la société civile. Bien que nous traitons leur contenu de la même manière que celui d’un autre compte et supprimons les violations, nous abordons différemment la politique de modération en matière du niveau de compte pour s’aligner aux cadres des droits de l’homme. Notre engagement pour la liberté d’ expression nous permet de mettre en œuvre une réponse proportionnelle au préjudice, avec un impact restrictif minime sur le discours. Ces comptes d’intérêt public seront interdits pour toute violation de contenu grave, telle que la menace de violence. Pour les violations de contenu répétées qui sont moins graves, ils seront temporairement inéligibles pour apparaître dans le FYF et dans les flux de leurs abonnés. Dans des circonstances limitées, ils peuvent également être temporairement empêchés de publier de nouveaux contenus. En savoir plus sur notre approche des comptes d’intérêt public.

Les hommes politiques sont des représentants et des candidats nationaux élus, des entités gouvernementales, provinciales, territoriales et locales, des ministres et des porte-paroles officiels. En savoir plus sur qui est considéré comme gouvernement, hommes politiques et compte des partis politiques.

Les entités de presse désignent les organisations dédiées essentiellement à l’édition des contenus d’actualités dont le but est d’informer ou d’éduquer. Pour obtenir le statut de compte d’actualités, le compte doit être officiellement agréé, certifié ou reconnu par une organisation intergouvernementale, un régulateur ou une organisation de presse renommée.

Les violations graves comprennent les éléments suivants :

  • La présentation, la promotion ou la facilitation de l’exploitation des jeunes et du matériel caractérisant un abus sexuel sur enfant (CSAM).
  • La promotion ou l’intimidation par des menaces de violence.
  • La présentation ou la promotion d’actes sexuels non consentis, notamment le viol et l’abus sexuel.
  • La facilitation du trafic d’êtres humains.
  • La présentation des scènes de torture.
  • L’utilisation d’un autre compte après qu’un compte ait été banni de manière permanente et le fait de continuer à enfreindre nos règles.

Liens externes

Les membres de notre communauté partagent régulièrement des liens dans leur profil, leur bio ou leur contenu, qui permettent de rediriger des personnes vers des contenus supplémentaires ou d’autres sites. Bien que certains liens puissent être utiles et informatifs, d’autres redirigent vers des contenus néfastes qui ne devraient pas être autorisés sur notre plateforme. Il est interdit de publier des liens qui redirigent les personnes vers un contenu qui enfreindrait nos règles.Dès que nous trouvons un lien qui enfreint nos règles, nous supprimons le lien ou le compte relatif à ce lien est banni.

Il peut être difficile de déterminer le lieu de redirection de l’image relative au code à réponse rapide (QR) et si le contenu connecté est sûr. Les contenus sont inéligibles au FYF s’ils comprennent des codes QR, sauf s’il existe un faible risque de préjudice, comme dans le contexte du commerce en ligne.


Commentaires et messages directs

Les commentaires et les messages directs sur TikTok permettent à nos utilisateurs d’interagir grâce à des vidéos ou directement’ avec les autres personnes et offrent une expérience complète en matière d’interaction sur la plateforme. Vous devez avoir 16 ans et plus pour utiliser la fonctionnalité des messages directs.

Les règles susmentionnées s’appliquent également aux commentaires et aux messages. Enfreindre nos règles entraînera la suppression du contenu ou une restriction relative à l’envoi des messages directs et peut également entraîner le bannissement du compte.


TikTok LIVE

TikTok LIVE permet à notre communauté d’interagir en temps réel. Pour conforter une expérience sûre en ce qui concerne la fonctionnalité LIVE, nous avons mis en place un seuil en matière d’âge minimum relatif à l’utilisation de cette fonctionnalité. Vous devez avoir 18 ans et plus pour aller en LIVE et pour envoyer des cadeaux à un créateur au cours d’une session de LIVE.

Les règles susmentionnées s’appliquent également à cette fonctionnalité. Enfreindre nos règles entraînera la suspension de la session de LIVE en cours et peut conduire à des restrictions d’utilisation de cette fonctionnalité ou au bannissement du compte. Tout contenu diffusé en direct de manière répétée qui n’est pas éligible au FYF peut entraîner l’inéligibilité de votre compte à cette fonctionnalité ou une complication pour trouver ledit compte lors de la recherche.


Monétisation

Nous fournissons des outils qui permettent aux créateurs de monétiser leur contenu et aux entreprises de fonctionner et de se développer. Vous devez avoir 18 ans et plus pour utiliser les fonctionnalités relatives à la monétisation.

Les comptes doivent respecter les critères d’entrée correspondants pour être éligibles aux fonctionnalités relatives à la monétisation. Enfreindre nos règles entraînerait la restriction temporaire des fonctionnalités relatives à la monétisation et les enfreindre de manière répétée entraînera la restriction permanente ou le bannissement du compte. Tout contenu qui n’est pas éligible au FYF peut être restreint aux fonctionnalités de monétisation.

Tout contenu de nature commerciale sur notre plateforme doit se conformer à la politique sur la fonctionnalité de monétisation applicable, notamment la politique relative au contenu de marque, la politique relative à la création publicitaire de TikTok, la politique d’entrée au secteur, et les politiques relatives à TikTok Shop. Le contenu de nature commerciale désigne l’échange d’un présent de valeur entre les créateurs, un tiers et un créateur (notamment le contenu de marque), un créateur et une entreprise (notamment le commerce en ligne) ou un créateur et TikTok (notamment le programme de fonds pour les créateurs).


Article suivant

Mise en application

Lire la suite