TikTok LogoTikTok Logo
Intégrité et authenticité

Intégrité et authenticité

Publication : 17 avril 2024

Entrée en vigueur : 17 mai 2024

Nous voulons que vous puissiez accéder à des informations fiables, découvrir des contenus originaux et collaborer avec des personnes authentiques en toute sécurité. C'est la pierre angulaire pour construire une communauté digne de confiance et responsable à la fois sur et hors plateforme.

Désinformation

Dans la communauté mondiale, il est naturel que chacun ait des opinions différentes, mais nous fonctionnons selon un ensemble de faits partagés et en nous basant sur la réalité. Nous n'autorisons pas la désinformation susceptible d'entraîner un préjudice important aux personnes ou à la société, en dépit du dessein de ces contenus. Nous comptons sur les partenaires indépendants pour la vérification des faits, sur les conseils des autorités de santé publique et sur notre base de données de réclamations dont les informations ont été précédemment vérifiées pour évaluer la précision du contenu.

Les contenus ne sont pas éligibles au FYF lorsqu'ils contiennent de la désinformation susceptible de causer un préjudice modéré, comme certains contenus relatifs à la santé, les théories du complot, le détournement des médias et les sources d'autorité déformées. Pour plus de prudence, les informations non vérifiées concernant des situations d'urgence et les contenus faisant temporairement l'objet d'un contrôle par des vérificateurs d'informations ne sont pas non plus éligibles au FYF.

Pour vous aider à gérer votre expérience TikTok, nous pouvons appliquer des étiquettes d'avertissement au contenu qui a été évalué par nos partenaires de vérification des faits et qui ne peut pas être vérifié comme exact. Nous vous invitons également à reconsidérer le partage de ce type de contenus.

Informations supplémentaires

désinformationLa se définit comme les contenus faux ou trompeurs.

préjudice importantUn implique des formes graves de préjudices physiques (notamment des blessures mettant la vie en danger et le décès), de préjudices psychologiques (notamment un traumatisme), de préjudices matériels à grande échelle et de préjudices de société (notamment le fait de discréditer des processus ou institutions fondamentaux et sociaux).

désinformation médicale modérément préjudiciable La désigne les contenus faux ou trompeurs concernant le traitement ou la prévention de blessures, d'états de santé ou de maladies qui ne sont pas immédiats ou ne mettent pas la vie en danger.

théories du complotLes désignent des croyances en des événements inexpliqués ou impliquent le rejet d'explications généralement acceptées relatives à ces événements, notamment en suggérant qu'ils ont été menés par des individus ou des groupes secrets et puissants.

médias détournésLes sont des contenus médiatiques non modifiés, présentés hors contexte et susceptibles d'induire en erreur une personne sur un sujet d'importance publique en cours de développement.

sources d'autorité déformées Les sont des contenus mettant en avant des corrélations ou des conclusions trompeuses relatives à des informations de sources d'autorité reconnues et fiables, telles que des rapports d'instituts de recherche.

CONTENUS NON AUTORISÉS

  • La désinformation représente un risque pour la sécurité publique ou peut provoquer la panique autour d'une crise suite à un événement ou une urgence, y compris l'utilisation des séquences historiques d'une précédente attaque, comme s'il s'agissait d'un événement actuel, ou la réclamation inappropriée des nécessités de subsistance (notamment les aliments ou l'eau) qui ne sont plus distribuées dans un site spécifique.
  • La désinformation médicale, notamment les déclarations trompeuses concernant les vaccins, les conseils médicaux erronés qui dissuadent les personnes d'accepter un traitement médical pour une maladie potentiellement mortelle, ou d'autres désinformations qui peuvent avoir des effets négatifs sur la santé d'une personne.
  • La désinformation sur le changement climatique qui déstabilise le consensus scientifique bien établi, notamment le fait de contester l'existence du changement climatique ou les facteurs humains qui y contribuent.
  • Les théories du complot qui désignent des personnes particulières et les attaquent.
  • Les théories du complot violentes ou haineuses, notamment celles qui émettent un appel à agir de manière violente, qui sont liées à des actes de violence antérieurs, qui contestent des événements violents bien établis ou qui portent préjudice à un groupe de personnes aux attributs protégés.

CONTENUS INÉLIGIBLES AU FYF

  • Les théories du complot qui sont infondées et revendiquent certains événements ou situations conduits par des groupes secrets et puissants, notamment « le gouvernement » ou une « société secrète ».
  • La désinformation médicale modérément nuisible, telle qu'une recommandation non prouvée sur la manière de traiter une maladie mineure.
  • Les médias détournés, par exemple présenter la foule d'un concert en suggérant qu'il s'agit d'une manifestation politique.
  • Les sources d'autorité déformées, comme la référence sélective à certaines données scientifiques pour étayer une conclusion qui va à l'encontre des résultats de l'étude.
  • Les déclarations non vérifiées relatives à une urgence ou un événement en cours.
  • La désinformation éventuelle qui peut causer un préjudice important, bien que l'examen relatif à la vérification de faits ait été réalisé.

CONTENUS AUTORISÉS

  • Les propos relatifs à une opinion personnelle (tant que ces propos ne véhiculent aucune désinformation préjudiciable).
  • Les personnes partageant leurs propres histoires ou expériences sur les traitements ou procédures médicales, ou sur les systèmes de soins de santé (à condition qu'elles ne contiennent pas de désinformation nuisible ou n'encouragent pas les gens à ignorer les conseils médicaux professionnels ou les orientations des autorités de santé publique).
  • Les débats sur le changement climatique, notamment les avantages ou les inconvénients des politiques spécifiques ou des technologies, des approches personnelles relatives aux événements météorologiques spécifiques (tant que ces débats ne déstabilisent pas le consensus scientifique).

Intégrité civique et des élections

Les élections sont des événements importants qui font souvent l'objet de discussions et d'analyses approfondies. Nous essayons d'autoriser ces discussions tout en offrant un lieu qui rassemble les gens et ne provoque pas de divisions. Nous n'autorisons pas la promotion politique rémunérée, la publicité de nature politique ou le financement par des hommes politiques et des partis politiques (destinés à eux-mêmes ou aux autres). Nos politiques relatives aux publicités de nature politique comprennent à la fois les publicités rémunérées classiques et la compensation reçue par les créateurs pour soutenir ou affronter un candidat au poste.

Nous voulons garantir un échange éclairé sur des idées civiques afin de favoriser un dialogue productif. Nous n'autorisons pas la désinformation et les contenus relatifs aux processus civiques et électoraux susceptibles d'interférer avec les élections, de perturber le transfert pacifique du pouvoir ou d'entraîner des violences en dehors de la plateforme.

Les contenus peuvent ne pas être éligibles au FYF s'ils contiennent de la désinformation susceptible d'empêcher un électeur de prendre une décision en toute connaissance de cause. Pour plus de prudence, les affirmations non vérifiées concernant une élection et les contenus faisant temporairement l'objet d'un contrôle par des vérificateurs d'informations peuvent également ne pas être éligibles au FYF.

Pour vous aider à gérer votre expérience TikTok, nous pouvons appliquer des étiquettes d'avertissement au contenu qui a été évalué par nos partenaires de vérification des faits et qui ne peut pas être vérifié comme exact. Vous pouvez consulter des informations supplémentaires sur notre travail relatif à l'intégrité des élections et sur les comptes du gouvernement, des hommes politiques et des partis politiques.

Informations supplémentaires

désinformationLa se définit comme les contenus faux ou trompeurs.

CONTENUS NON AUTORISÉS

  • La désinformation sur les élections, notamment :
    • Comment, quand et où voter ou inscrire un vote ?
    • Les critères d'éligibilité des électeurs pour participer à une élection et les conditions à remplir par les candidats pour se présenter à l'élection.
    • Les lois, les processus et les procédures qui régissent l'organisation et la mise en œuvre des élections et des processus civiques, notamment les référendums, les propositions par scrutin et les recensements.
    • Les résultats définitifs d'une élection.
  • La promotion ou la fourniture d'instructions en vue d'une participation illégale à une élection et d'une ingérence électorale, y compris l'intimidation des électeurs, des travailleurs électoraux et des observateurs électoraux.
  • Les appels à perturber le résultat légitime d'une élection en dehors du système juridique, par exemple par le biais d'un coup d'État.

CONTENUS INÉLIGIBLES AU FYF

  • Les affirmations non vérifiées concernant une élection, telles qu'une affirmation prématurée selon laquelle tous les bulletins de vote ont été comptés ou comptabilisés.
  • Les déclarations qui déforment de manière significative des informations civiques faisant autorité, telles qu'une fausse affirmation sur le texte d'un projet de loi parlementaire

Médias modifiés et contenu généré par l'IA (AIGC)

Nous sommes ouverts à la créativité que la nouvelle intelligence artificielle (IA) et d'autres technologies numériques offrent. Cependant, l'IA et d'autres technologies d'édition numérique peuvent rendre difficile la distinction entre la réalité et la fiction, ce qui peut induire les individus en erreur ou nuire à la société. Nous vous demandons d'étiqueter l'AIGC et les médias modifiés qui présentent des scènes ou des personnes d'apparence réaliste. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l'étiquette AIGC ou ajouter une légende claire, un filigrane ou un autocollant de votre choix.

Même s'ils sont correctement étiquetés, l'AIGC et les médias modifiés peuvent toujours être dangereux. Nous n'autorisons pas les contenus qui partagent ou montrent de fausses sources d'autorité ou de faux événements de crise, ou qui représentent faussement des personnalités publiques dans certains contextes. Cela inclut le fait d'être harcelé, d'apporter un soutien ou de recevoir un soutien.

Nous nous engageons à protéger la vie privée des utilisateurs. Nous n'autorisons pas les contenus comprenant l'image de mineurs ou de personnes privées adultes utilisée sans leur autorisation.

Informations supplémentaires

contenu généré par l'IA (AIGC) Le est un contenu, notamment des images, des vidéos ou des sons, qui est créé ou modifié par la technologie de l'intelligence artificielle (IA) ou des processus d'apprentissage automatique. Ce contenu peut inclure des images de personnes réelles et montrer des scènes d'apparence très réaliste ou utiliser un style artistique particulier, comme une peinture, un dessin animé ou un anime japonais.

contenu largement modifiéUn est un contenu qui montre des personnes faisant quelque chose qu'elles n'ont pas fait, disant quelque chose qu'elles n'ont pas dit, ou modifiant leur apparence d'une manière qui les rend difficiles à reconnaître ou à identifier. Cela inclut l'utilisation de certains filtres de visage et l'animation d'une personne.

contenus générés par l'IA (AIGC) et les médias modifiés trompeurs Les sont des contenus audio ou visuels qui ont été modifiés, notamment en combinant différents clips, pour modifier la composition, l'enchaînement ou la synchronisation d'une manière qui altère le sens du contenu et pourrait induire les spectateurs en erreur sur la véracité des événements du monde réel.

scènes ou les personnes d'apparence réalisteLes sont des contenus utilisant des images, des vidéos ou des sons qui peuvent laisser penser que la personne représentée est réelle ou que l'événement a eu lieu dans le monde réel, comme une scène présentée dans le style ou avec la qualité d'une photographie ou d'une vidéo.

imageL' est une représentation claire d'une personne. Elle comprend une représentation sonore et visuelle d'une personne et peut montrer le visage, le corps ou l'apparence, les gestes ou les manières qui la caractérisent.

personnalités publiques Les sont des personnes (de 18 ans et plus) ayant un rôle public important, notamment un fonctionnaire, un politicien, un chef d'entreprise ou une célébrité. Nous n'identifions pas les personnes de moins de 18 ans comme étant des personnalités publiques.

personnalités privées Les sont toutes les personnes âgées de moins de 18 ans ainsi que tous les adultes (18 ans et plus) qui ne sont pas des personnalités publiques.

DIVULGATION OBLIGATOIRE (à l'aide de l'étiquette AIGC ou d'une légende claire, d'un filigrane ou d'un autocollant)

  • Les contenus entièrement générés ou largement modifiés par l'IA et contenant des scènes ou des personnes réalistes.
  • La divulgation n'est pas nécessaire s'il est question de modifications qui ne changent pas le sens principal du contenu, telles que des retouches mineures, la modification d'objets en arrière-plan ou l'utilisation d'effets ou de filtres TikTok

CONTENUS NON AUTORISÉS

  • Les personnes de moins de 18 ans d'apparence réaliste.
  • L'image de personnes privées adultes, si nous apprenons qu'elle a été utilisée sans leur autorisation
  • L'AIGC et les médias modifiés trompeurs présentant de manière erronée :
    • Un contenu semblant provenir d'une source faisant autorité, telle qu'une agence de presse réputée.
    • Un événement de crise, tel qu'un conflit ou une catastrophe naturelle.
    • Une personnalité publique :
      • Humiliée ou harcelée, ou qui adopte un comportement criminel ou antisocial.
      • Prenant position sur une question politique, un produit commercial ou un sujet d'importance publique (telle qu'une élection).
      • Soutenue ou condamnée politiquement par un individu ou un groupe.

CONTENUS AUTORISÉS

  • L'image d'une personne décédée dans certains contextes éducatifs, comme un ancien combattant de la Première Guerre mondiale dans une exposition de musée.
  • L'image d'une personnalité publique dans certains contextes artistiques ou humoristiques, par exemple une célébrité exécutant une danse TikTok populaire ou une parodie de personnalité politique.

Faux intérêt accordé au contenu

L'intégrité de notre plateforme repose sur l'intérêt authentique, qui renseigne sur la façon dont nous recommandons le contenu susceptible de vous intéresser. Nous n'autorisons pas le commerce et le marketing de services qui favorisent l'augmentation artificielle de l'engagement ou trompent le système de recommandation de TikTok. Dès que les comptes ou contenus dont les indicateurs ont augmenté de façon inauthentique sont repérés, nous supprimons les faux abonnés ou les « j'aime » associés.

Les contenus sont inéligibles au FYF si ces derniers visent à tromper ou manipuler les autres personnes pour augmenter le nombre de cadeaux, d'abonnés, de « j'aime », de « vues » ou d'autres mesures d'intérêt.

Informations supplémentaires

CONTENUS NON AUTORISÉS

  • La promotion du commerce et du marketing de services qui favorise l'augmentation artificielle de l'engagement, notamment la vente d'abonnés ou de j'aime.
  • Tout contenu qui donne des instructions sur la méthode à suivre pour augmenter artificiellement son intérêt sur TikTok.

CONTENUS INÉLIGIBLES AU FYF

  • Tout contenu qui trompe ou manipule les autres personnes dans le but d'augmenter les cadeaux ou les mesures d'intérêt, notamment les promesses « like-for-like » ou d'autres fausses récompenses pour susciter de l'intérêt vis-à-vis du contenu.

Contenu non original

C'est la créativité qui fait la force de TikTok, c'est pourquoi vous ne devez publier que vos propres créations. Tout contenu qui ne respecte pas les droits de la propriété intellectuelle d'autrui n'est pas autorisé. Dès que le contenu qui représente une violation est repéré, il est supprimé. En savoir plus sur nos politiques relatives à la propriété intellectuelle (PI).

Les contenus sont inéligibles au FYF s'ils comportent des contenus non originaux ou reproduits qui n'ont subi aucun changement, nouveau ou créatif.

Si vous pensez avoir été victime de violation de propriété intellectuelle, vous pouvez déposer un rapport de violation des droits d'auteur ou un rapport de violation de marque commerciale.

Informations supplémentaires

propriété intellectuelleLa renvoie à la propriété accordée sur quelque chose que vous avez créée, y compris les droits d'auteur et les marques commerciales.

droits d'auteur Les sont des droits qui protègent les œuvres originales d'un auteur, comme la musique et les vidéos. Ils protègent l'expression originale d'une idée (notamment la manière spécifique dont une vidéo ou une musique est exprimée ou créée). Toutefois, les idées ou les faits sous-jacents ne sont pas protégés.

marques de commerceLes peuvent être des mots, des symboles, des slogans, des dessins ou un ensemble de tous ces éléments qui identifient la source d'un produit ou d'un service et le distinguent parmi d'autres produits ou services.

CONTENUS NON AUTORISÉS

  • Tout contenu qui viole les droits d'auteur, les marques de commerce ou autres droits de la propriété intellectuelle d'autrui.

CONTENUS INÉLIGIBLES AU FYF

  • Tout contenu copié ou non authentique qui est importé ou téléchargé, dont aucune nouvelle modification créative n'a été apportée, comme les contenus ayant le filigrane ou le logo superposé d'autrui.
  • Tout contenu de mauvaise qualité, comme les clips à durée extrêmement courte ou les vidéos réalisées exclusivement à partir de GIF.

Spam et comportement frauduleux

Pour construire une communauté en ligne digne de confiance, il est important que les comportements et les identités figurant sur vos comptes soient authentiques et sincères. Nous interdisons les comportements de compte susceptibles de spammer ou de tromper notre communauté. Cela inclut la conduite d'exploitations d'influence latentes, la manipulation des signaux d'engagement pour amplifier la portée de certains contenus et l'exploitation des comptes de spam ou d'usurpation d'identité. Les parodies ou les comptes de fans sont autorisés, si ces derniers sont clairement mentionnés dans le nom du compte (notez que ce nom est différent du @nom d'utilisateur (« @username »).

Vous pouvez créer plusieurs comptes et différentes chaînes dont le but est d'exprimer une créativité authentique, mais pas à des fins frauduleuses. Nous n'autorisons pas l'utilisation de comptes pour manipuler la plateforme. Cela comprend l'utilisation de l'automatisation pour enregistrer ou exploiter des comptes en masse, distribuer du contenu commercial en grande quantité, augmenter artificiellement les signaux d'intérêt et contourner l'application de nos directives.

Si l'un de vos comptes a été banni ou restreint du fait de l'utilisation d'une fonctionnalité, vous ne devez pas créer de nouveau compte ou utiliser un autre compte existant pour contourner la décision (bannissement ou restriction).

Si nous déterminons que vous avez adopté l'un de ces comportements trompeurs, le compte est banni, et nous pourrons bannir tout autre compte utilisé ou tout nouveau compte créé.

Informations supplémentaires

opérations d'influence secrètesLes (CIO) sont des comportements coordonnés et inauthentiques dans lesquels des réseaux de comptes collaborent pour tromper les gens ou nos systèmes et tenter d'influencer stratégiquement le débat public. Il peut notamment s'agir de tenter de saper les résultats d'une élection, d'influencer certaines parties d'un conflit armé ou de façonner le débat public sur des questions sociales. En savoir plus sur les opérations d'influence secrètes.

DIVULGATION OBLIGATOIRE (dans le nom du compte)

  • Les parodies ou les comptes de fans doivent être clairement indiqués dans le nom du compte (à noter que ce nom est différent du nom d'utilisateur).

CONTENUS NON AUTORISÉS

  • spams, Les y compris :
    • l'exploitation de vastes réseaux de comptes contrôlés par une seule entité ou par le biais de l'automatisation ;
    • la diffusion en masse d'un grand nombre de spams ;
    • la manipulation de signaux d'intérêt pour amplifier la portée de certains contenus, ou l'achat et la vente de followers, notamment à des fins financières.
  • usurpation d'identitéL', y compris :
    • les comptes qui se font passer pour une personne ou entité réelle sans révéler qu'il s'agit d'un compte de fan ou de parodie dans le nom du compte, notamment utiliser le nom, les détails biographiques, le contenu ou l'image d'une personne donnée sans son consentement ;
    • en se présentant comme une personne ou une entité inexistante (personne fausse) dont l'intention est de tromper les autres personnes sur la plateforme.
  • exploitations d'influence latentes, Les y compris :
    • l'enregistrement et l'exploitation de réseaux de comptes non authentiques ;
    • la coordination du contenu ou de l'activité d'intérêt afin de promouvoir artificiellement certains récits ou certaines tendances ;
    • la tentative de manipulation de notre système de recommandation en utilisant des méthodes qui rendent difficile la détermination de l'emplacement réel des comptes.
  • stratégies de contournementLes , y compris :
    • en tentant d'éviter la suppression d'un compte, par exemple en propageant des violations de contenu à travers plusieurs comptes ;
    • en utilisant un autre compte (nouveau ou existant) pour :
      • poursuivre un comportement qui a déjà entraîné un bannissement ou une restriction sur un autre compte ;
      • maintenir l'accès à TikTok après qu'un compte a été banni en raison d'une violation grave ;
      • contourner les restrictions imposées à un compte, notamment en utilisant le compte alternatif pour accéder à des fonctionnalités qui ont été restreintes sur un autre compte, telles qu'une suspension temporaire de LIVE.
  • distribution de contenu piraté, La quand :
    • Le risque de préjudice est important.
    • Il a été déterminé que le contenu était confidentiel.
    • L'acquisition du contenu n'était pas autorisée.
    • La distribution n'a pas respecté les voies légales appropriées ou les pratiques journalistiques responsables.