Partenaires de sécurité

Mise à jour : 20 juin 2024

TikTok travaille avec des experts du secteur, des organismes non-gouvernementaux et associations professionnelles partout dans le monde. Ils nous aident à construire une plateforme sûre pour notre communauté. Nous collaborons avec des organisations dans différentes régions pour partager les meilleures pratiques, créer des programmes et échanger des idées sur les sujets liés à la sécurité.

Programmes

Nous travaillons régulièrement avec des experts de la sécurité en ligne, du bien-être et de l’éducation au numérique, de la sécurité familiale pour améliorer nos politiques et produits, ainsi que les conseils et ressources que nous proposons à notre communauté.

Programmes de vérification des faits

En partenariat avec Australian Associated Press (AAP), Agence France-Presse (AFP), Animal Político, Code for Africa, dpa Deutsche Presse-Agentur, Estadão Verifica, Facta, Lead Stories, Logically, Newschecker, Newtral, PolitiFact, Reuters, Science Feedback et Teyit

Nous nous engageons à lutter contre la désinformation nuisible. Nos partenaires de vérification des faits aident à examiner et à évaluer l’exactitude du contenu sur plus de 60 marchés. Si le contenu viole nos politiques en matière de désinformation, soit nous le supprimons de notre plateforme et en informons le créateur, soit il ne peut plus être recommandé dans le fil d’actualité Pour toi de quiconque. Si les résultats de la vérification des faits ne sont pas concluants, nous pouvons ajouter une notification pour informer les spectateurs que le contenu n’a pas pu être corroboré et qu’ils doivent réfléchir avant de partager des informations potentiellement erronées.

Gestion du temps d’écran

Nous avons travaillé avec des créateurs TikTok pour concevoir des vidéos liées à la gestion du temps d’écran. Ces vidéos de sécurité rappellent aux utilisateurs de faire une pause et de passer du temps sans écran.

Safer Internet Day

À l’occasion du « Safer Internet Day 2021 », la Journée internationale de sensibilisation aux usages du numérique dédiée cette année à l’impact de la COVID-19, TikTok et l’Association e-Enfance se sont intéressées aux comportements des Millennials au travers d’une étude réalisée avec YouGov. Cette enquête dresse à la fois un premier bilan de l’année 2020 et apporte un éclairage sur leur connaissance des outils de sécurité et de protection de la vie privée. Des thématiques qui sont au cœur des préoccupations de TikTok qui s’engage au quotidien à offrir un environnement bienveillant au sein duquel sa communauté peut exprimer sa créativité en toute liberté.

Sensibilisation des parents

En partenariat avec l’association e-Enfance

TikTok a établi des partenariats importants avec des organisations de protection des jeunes, dont e-Enfance. Ensemble, nous avons développé des initiatives et documents informatifs pour aider les parents dans leur découverte de TikTok et sur la façon dont ils peuvent aider les adolescents à utiliser Internet de façon sécurisée. Nous sensibilisons les familles à la disponibilité d’outils de sécurité directement accessibles sur TikTok dont, notre Portail pour les jeunes, le Guide à l’usage des parents et des vidéos sur la sécurité.

Lutter contre l’extrémisme violent

En partenariat avec Tech Against Terrorism

TikTok adopte une position intransigeante contre l’extrémisme violent sur ou en dehors de la plateforme. Notre mission est d’inspirer la créativité et de divertir, et toute tentative de promotion de la violence va à l’encontre de cette mission et de nos valeurs. Nous sommes fiers d’être membres de Tech Against Terrorism, qui accompagne le secteur des technologies dans la lutte contre l’exploitation terroriste d’Internet, tout en respectant les droits humains.

L’adhésion à Tech Against Terrorism apporte un soutien pratique et opérationnel aux équipes Trust and Safety (confiance et sécurité) chargées d’empêcher les extrémistes violents d’utiliser notre plateforme à des fins malintentionnées. Nous travaillons avec eux pour renforcer nos politiques et rester informés des tendances actuelles et des études menées.


Ressources de sécurité

Si vous ou quelqu’un que vous aimez traverse une période difficile, contactezr une organisation afin qu’elle vous apporte le soutien et l’accompagnement dont vous avez besoin.

International 

Local


Conseil consultatif sur le contenu

Le Conseil consultatif sur le contenu rassemble un groupe d’experts indépendants en matière de sécurité en ligne et de leaders d’opinion qui peuvent nous aider à développer des politiques et des programmes tournés vers l’avenir qui non seulement répondent aux défis d’aujourd’hui, mais aussi planifient à l’avance la prochaine série de problèmes que notre industrie va rencontrer. affronter.

Les membres du Conseil que nous avons réunis représentent un large éventail d’horizons et de perspectives, et ont passé une grande partie de leur vie à rechercher, étudier et analyser des problèmes liés aux plateformes en ligne comme TikTok, tels que la sécurité des enfants, les discours de haine, la désinformation et l’intimidation. Nous collaborons avec notre Conseil pour obtenir des opinions sans fard et des conseils sur nos politiques et nos pratiques tout en travaillant continuellement à nous améliorer. Nous sommes ravis d’avoir des membres qui représentent l’expertise juridique, réglementaire et universitaire, ainsi que les besoins et les perspectives de notre communauté diversifiée. En savoir plus