Upload

Log in to follow creators, like videos, and view comments.

eh-background

Create effects

See more
© 2023 TikTok

noamyaron_

Noam Yaron

138Following
3742Followers
95KLikes

Suis mon défi : traverser la🇨🇭en 🚴🏻‍♂️🏊🏻‍♂️🏃🏻‍♂️ 700km et 12’000 D+ 🏔️

Lago Bianco (GR) avec ses eaux à 4°C est le premier des 10 plus beaux lacs de montagne suisses que j’ai traversés à la nage durant ma traversée de la Suisse en triathlon en passant par les Alpes.

Je voulais vous en dire plus sur ce que j’ai ressenti dans ce lac qui était le coup d’envoi de ce défi sportif en faveur de l’environnement.

Vendredi 18 août, vers 17h, j’arrivais au col Bernina pour passer la nuit avant de commencer mon défi. La chambre d’hôtel donnait sur le lac culminant à 2234m d’altitude. J’ai ressenti la puissance de ce lac rien qu’en le regardant…

Le premier challenge a été d’avoir l’autorisation de nager dans ce lac. Pourquoi ? Le Lago Bianco est un lac qui n’a pas un mais deux barrages ! La commune et la société qui exploite le barrage nous ont donné l’autorisation exceptionnelle de le traverser au vue de notre mission écologique : échantillonner les lacs traversés pour mieux comprendre leur biodiversité !

J’ai reçu l’autorisation à 18h ce jour-là avec la condition que mon équipe et moi prenions toute responsabilité en cas d’accident. Car oui, ils ne pouvaient pas nous promettre que les barrages ne seraient pas ouverts ! J’ai pris le risque ! J’allais donc devenir le premier homme à traverser ces eaux glacées !

Vers 19h, j’ai mis ma combinaison et je suis allé nager pour me faire une idée de la température, annoncée à 4°C par la commune.

C’était froid, mais je me sentais bien ! Si bien que j’ai décidé de ne pas mettre de gants, ni de cagoule pour le traverser le lendemain.

Samedi 19 août, vers 15h, après environ 2h de vélo pour grimper le col de Bernina depuis le côté de Poschiavo, je m’élance pour la traversée. On a choisi de le faire l’après-midi pour avoir le soleil et la température la plus chaude de la journée pour m’aider à venir à bout des quelques 3km qu’il fallait faire à la nage.

Je me lance à l'eau et là... plus de soleil ! Des nuages, du vent et l'ombre des montagnes qui se reflète dans l'eau

Sans soleil, c'est plus dur mentalement ET physiquement puisque il fait moins chaud.
Après quelques minutes, j'ai commencé à me sentir mieux dans cet inconfort glacial et j'ai terminé la traversée en moins de 50 minutes.

Hyper content d'avoir réussi ce lac qui me faisait tant peur, il me restait encore à marcher jusqu'au point de départ pour traverser le lac # 2 : Lej Nair !

Je vous en parle demain 🥶

#natation #triathlon #suisse #swimming
J’ai réussi le plus grand défi de ma vie... Il y a 3 jours, je terminais ma traversée de la Suisse en triathlon en passant par les Alpes.

Un défi de 750km de vélo, course à pied et de traversées à la nage des 10 plus beaux lacs de montagne suisses que l’on a échantillonnés pour mieux connaître la biodiversité qui s’y trouve et mieux la protéger !

Vous le savez, j’ai pris le pari fou de me lancer dans ce défi pour la nature en commençant le vélo il y a 3 mois seulement et devinez quoi : j’ai réussi !

Je ne suis jamais autant sorti de ma zone de confort pour un défi et je suis épaté à quel point le corps peut se préparer à quelque chose d’aussi difficile en si peu de temps.

Je voulais remercier un de mes partenaires aujourd’hui :

@Decathlon CH ! Ça fait 3 ans qu’ils me soutiennent dans mes défis de plus en plus fou et je suis très fier d’avoir pu mettre leur matériel à rude épreuve dans les Alpes suisses.

Vélo, combinaison de natation, chaussure de trail, maillots de vélo, cuissardes, combinaisons tri fonction, chaussette de course à pied, kayak, charriots pour transporter le matériel, crème solaire éco-frendly ... C’est simple pratiquement tout le matériel sportif et logistique venait de chez eux.

Pas une crevaison, pas une déchirure de combinaison, presque pas de coup de soleil (j’en ai eu un, c’était ma faute 🤪), ... Tout le matériel a parfaitement tenu sa grande mission : m’amener dans les meilleures conditions possibles à traverser la Suisse par les Alpes à la force humaine en seulement 7 jours !

Merci aux équipes DECATHLON et toutes les personnes qui se sont pliées en 4 pour m’aider à trouver le meilleur matos possible : we made it !

Dès demain, je vous propose de reprendre le parcours jour par jour et vous raconter ce que j’ai vraiment vécu pendant ce défi : la peur, l’anxiété, les crises d’angoisse, les joies, les pleurs, la douleur, le rôle du mental, la respiration, le sommeil, la nutrition, ...

Stay tuned et abonnez-vous si c’est pas encore fait 👉🏻 @NoamYaron_

#triathlon #suisse #natation #velo #courseapied #decathlonXnoamyaron #decathlonsuisse
Get TikTok App