Upload

Log in to follow creators, like videos, and view comments.

Suggested accounts

© 2023 TikTok

kim.auclair

Kim 🎙VisibilitĂ© mĂ©dias🎙

597Following
2375Followers
17.7KLikes

Je t’aide avec ta visibilitĂ© dans les mĂ©dias et je te sensibilise Ă  la surditĂ©.

Videos

Liked

RĂ©ponse Ă  @Soleil_Rebelle.Artiste c’est quoi un implant cochlĂ©aire! Je rĂ©ponds Ă  nouveau Ă  la question! #deafcommunity #deaf #implantcochleaire #sourde #tiktokquebec
Ben oui, je suis de retour :) #capcut #trend @Kim 🎙VisibilitĂ© mĂ©dias🎙
Un extrait de mon passage Ă  l’émission QuĂ©bec RĂ©veille Ă  la station CKIA avec @Marjorie Champagn478 ! Petite mention de @bleuetatypique ! C’était Ă  propos de ma participation Ă  la toute nouvelle publicitĂ© de l’office des personnes handicapĂ©es du QuĂ©bec. En rĂ©sumĂ©, il faut laisser la chance aux personnes handicapĂ©es de dĂ©velopper leurs talents et laisser tomber les prĂ©jugĂ©s. #handicap #tiktokquebec
La voici lĂ  voilĂ  !

La toute nouvelle publicité de l'Office des personnes handicapées du Québec

Peut-ĂȘtre allez-vous me dire :

"Mais Kim, tu as ta propre entreprise, ton handicap est invisible et tes défis de communications ne paraissent pas tant que ça..."

C'est vrai. Mais ce que vous ne savez pas, c'est que durant ma pause avec mon implant cochléaire, j'ai obtenu un contrat dans un organisme ayant pour mission l'inclusion sociale des personnes vivant avec une déficience de l'audition et c'est l'office des personnes handicapées du Québec qui a subventionné cet emploi.

Ça m'a permis non seulement de mieux comprendre mes dĂ©fis au quotidien, de me rapprocher des personnes qui vivaient les mĂȘmes rĂ©alitĂ©s que moi, mais Ă©galement de commencer Ă  vulgariser ma surditĂ© autrement en crĂ©ant des outils de communications avec diffĂ©rents organismes sans buts lucratifs, dont l''office des personnes handicapĂ©es du QuĂ©bec Ă©tait partenaire.

Accepter de jouer ce rÎle dans cette nouvelle publicité est pour moi une continuité à toutes les actions que j'ai posées depuis 2 ans.

Ça me rappelle comment j'Ă©tais avant de me lancer en affaires. Je ne parlais pas de ma surditĂ©. Je n'osais pas non plus dire aux employeurs mes prĂ©fĂ©rences de communications. Par peur de manquer des opportunitĂ©s.

C'est vraiment en communiquant ouvertement mes défis de communications que j'ai réussi à mieux accepter ma surdité.
Alors oui, je crois qu'il y a un emploi pour toutes les personnes avec une différence. Et en la communiquant ouvertement tout en misant sur nos forces, on peut trouver le bon employeur qui s'adapte à nos besoins.

Je vous invite à ne pas vous décourager et postuler pour un emploi qui vous intéresse en
- misant sur les avantages que vous pouvez apporter au sein de l'entreprise (parce qu'il y en a plusieurs) et comment avez transformé votre différence en force dans votre quotidien;
- rassurant l'employeur qu'il y a des outils et des organismes qui peuvent les aider...
- ou encore... faire comme moi et créer votre propre entreprise

#handicap #emploi #tiktokquebec #deaftiktok #entrepreneur #sourde #inclusion
Get TikTok App