Upload

Log in to follow creators, like videos, and view comments.

eh-background

Create effects

See more
© 2023 TikTok

institutaldirassa

al-dirassa

31Following
6735Followers
159.5KLikes

30 minutes gratuites avec un professeur egyptien: quran/ arabe ecrit-oral/islam

Paratgez ces invocations un maximum. Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit :  « Celui qui montre un bien a la même récompense que celui qui  l'a fait ». created by al-dirassa with al-dirassa’s son original
22.8K
Pinned
D'après Bourayda (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Celui qui lit le Coran, l'apprend et le met en pratique, ses parents seront vêtus le jour de la résurrection d'une couronne de lumière. Sa lumière sera comparable à celle du soleil.
Et ils seront vêtus d'habits qui valent plus que la vie d'ici-bas.
Ils vont dire: Qu'est-ce qui nous vaut d'être habillé comme cela ?
Il leur sera répondu: Par ce que votre enfant a pris du Coran ».
(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1434) Le hadith de ʽÂ’ishah (qu’Allah l’agrée) relate que le Prophète d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Celui qui excelle dans la récitation du Coran » désigne celui qui fait preuve de maîtrise dans sa façon de réciter le Coran et dans sa mémorisation. Ce qui est voulu ici c'est donc la qualité de la lecture accompagnée d'une bonne mémorisation. Ainsi, ce lecteur « sera avec les nobles et pieux émissaires », qui ne sont autres que les Anges, nobles et dévoués comme Allah, Exalté soit-Il, a dit dans un verset : {( Dans de vénérables feuillets élevés et purifiés ; entre les mains d’émissaires nobles et pieux. )} [Coran : 80/13 à 16]. Celui qui excelle sera donc avec les Anges, car Allah, Exalté soit-Il, lui a facilité le Coran, comme il l’a fait pour les nobles Anges pieux. Il est leur égal dans la récitation du Coran et il est avec eux dans les degrés qu’ils occupent auprès d’Allah. Quant au fait que celui : « qui le récite avec hésitation et difficulté aura deux récompenses. », indique que celui qui le récite avec difficulté et maladresse et qui éprouve de la peine à faire cela obtiendra deux récompenses : la première pour la récitation et la seconde pour la difficulté et la peine éprouvées.
Uthman bin'Affan (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte :
Le Messager d'Allah (ﷺ) a dit : "Celui qui récite trois fois matin et soir:'Bismillahil-ladhi la yadurru ma'as-mihi shai'un fil-ardi wa la fis-sama'i, wa Huwas-Sami'ul-'Alim "(Au nom d'Allah, nul ne peut nuire en présence de Son Nom ni sur terre ni dans le ciel et Il est l'Audient et l'Omniscient.)", aucun mal ne le touchera.
[Rapporté par Abu Dawud et At- Tirmidhi]
Ryadh As-Salihin, Livre n°16 des invocations, hadith 50.

D’après Abû Hurayrah, un homme vint dire au Prophète (صلى الله عليه وسلم) : « Ô Messager d’Allah ! Je n’ai pas dormi de la nuit à cause d’un scorpion qui m’a piqué ! »
Il répondit : « Si le soir venu, tu avais dit : “ Je me mets sous la protection des paroles parfaites d’Allah contre le mal qu’Il a créé. ” Il ne t’aurait fait aucun mal. ».
Et selon une version : « Celui qui le soir venu dira trois fois : “ Je me mets sous la protection des paroles parfaites d’Allah contre le mal qu’Il a créé. ” Ne lui nuira pas la piqûre de toutes bêtes vénimeuses au cours de cette nuit. »
(Sahîh Muslim n° 2709)

D'après Mounaydhir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit « Celui qui dit le matin : Je suis satisfait d'Allah comme Seigneur, de l'islam comme religion et de Mouhammad comme prophète, je lui garantis que je le prendrais par la main jusqu'à le faire entrer au paradis ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°2686)
le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: J'ai certes dit après toi 4 paroles à 3 reprises qui si elles étaient pesées avec tout ce que tu as dit comme rappel aujourd'hui elles seraient plus lourdes: Gloire et louange à Allah du nombre de ses créatures, de sa propre satisfaction, de la lourdeur de son trône et du nombre de ses paroles »
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2726
D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit « Certes Allah a des proches parmi les gens ».
Ils ont dit: Qui sont-ils ô Messager d'Allah ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les gens du Coran (*) sont les proches d'Allah et ses privilégiés ».
(Rapporté par Nasai et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1432)

(*) C'est à dire les gens qui le lisent, l'apprennent, le comprennent et surtout qui le mettent en pratique en adhérant à ce qui se trouve dedans comme croyances, en se conformant à ses ordres et en s'écartant de ses interdits.

- C’est quelqu’un qui lit (connaît) bien le livre d’Allah et est bien au fait des prescriptions religieuses. En réalité, votre prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Certes, Allah élève des gens grâce à ce livre (le Coran) et rabaisse d’autres à cause de lui (le Coran) (rapporté par Mouslim, 817).

D’après Aïcha, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Celui qui lit le Coran pour le mémoriser occupera le même rang que les honorables et pieux anges voyageurs et celui qui s’efforce intensément à réviser ce qu’il sait (par cœur) du Coran recevra une double récompense (rapporté par al-Boukhari, 4653 et par Mouslim, 798).

D'après 'Othman Ibn 'Affan (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le meilleur d’entre-vous est celui qui apprend le Coran et l’enseigne ».
Sa'd Ibn 'Oubeida a dit : Abou 'Abder Rahman (1) a enseigné le Coran depuis le califat de 'Othman (qu'Allah l'agrée) jusqu'à ce que ce soit Al Hajjaj (2) le gouverneur et il a dit : C'est ce hadith qui m'a retenu à cette place-ci (3).
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5027)
Ensuite on lui dira : récite et élève-toi (ce faisant) et tu obtiendras un bienfait de plus pour chaque verset récité (rapporté par at-Tirmidhi, 2915 et déclaré par lui « beau et authentique).
Get TikTok App